dimanche 8 septembre 2013

Back to School 2013 #1

dimanche 8 septembre 2013
Salut les chatons,



Aujourd'hui petit post avec mon organisation pour la rentrée 2013.
En effet, pour moi les cours reprennent officiellement demain (ayant eu ma pré-rentrée Vendredi pour qu'on nous explique un peu le fonctionnement et tout le bazar qui nous attend, moi et mes compatriotes de L3).
Pour ceux/celles qui se demandent, je rentre cette année en L3 Marketing à l'IAE (de Toulouse), après avoir passé mon BTS Commerce International en Mai dernier et l'avoir obtenu. Mais aussi après avoir passé le concours d'entrée à cette université. Je rentre donc dans un nouveau système éducatif que je connais pas (ou peu d'après les échos) avec les amphis, les emplois du temps qui changent toutes les semaines, la vie associative... Bref : c'est un vrai nouveau départ.

Je voulais donc vous montrer comment et avec quoi je pense affronter les bancs de la fac à partir de demain.

Dans mon sac de cours (si vous l'aimez, il est ICI ) on trouvera donc :
- Mon ordi portable (tout neuf, que j'ai eu pour mes 20ans en Avril) qui est un Macbook Pro. Mais il m'arrivera peut être d'opter plus pour ma tablette et un clavier wifi quand j'aurais la flemme de transporter mon ordinateur!
- Mon petit (tout petit) agenda qui n'est autre qu'un Moleskine (n'ayant pas des tonnes de devoirs chaque semaine, j'ai préféré opter pour un truc minimaliste mais pratique tout de même)
- Ma trousse (si vous voulez la même c'est ICI) qui est en faite deux petites pochettes Cath Kidstone qui se clips entre-elles et qui sont vraiment trop mignonnes !
- Mes lunettes de vue Rayban
- Ma pochette de secours (avec du stick à lèvres, mes écouteurs, mon iPod, des chewing gum..)
- Mon portable
- Mes mouchoirs Kitty <3







Dans ma trousse on trouvera (comme dans beaucoup de trousses hein !) :
- Mon bic 4 couleurs basic (qui est quand même pimpé car il à un corps métallique trop top canon)
- Mon bic 4 couleurs fantaisie
- Ma souris qui ressemble plus à un lapin
- Ma toute petite règle choppé en Chine
- Des minis (très miniiiiis) surligneurs choppés en Chine aussi
- Une agrafeuse qui se prend pour un zèbre
- Et pleins d'autres petites babioles (car j'adore les babioles !)




Evidemment à ces petites affaires s'ajoutent mon porte monnaie, un petit goûté, une petite boisson, mon appareil photo quand je dois faire mes looks et ce qui traine au fond ;)

J'espère que pour ceux qui ont déjà repris, la rentrée c'est bien passée et je souhaite aux autres bon courage pour leurs rentrée et cette nouvelles année !

Bisous bisous

Juliette 



Juliette's Corner © 2014